Cody de Sourcegraph est un outil conçu pour aider les programmeurs à améliorer leurs compétences en matière de codage. Grâce à l'intelligence artificielle, Cody peut analyser et comprendre le code, ce qui permet aux utilisateurs de lire, d'écrire et de comprendre le code plus .
L'une des principales caractéristiques de Cody est sa capacité à fournir des informations contextuelles sur le code en cours d'élaboration, ce qui permet aux développeurs de comprendre ce que fait le code et comment il s'intègre dans un projet plus vaste. Cela permet de gagner du temps et de s'assurer que les développeurs ne perdent pas de temps à essayer de comprendre des choses qui pourraient être facilement comprises avec des informations appropriées.
Cody facilite également la navigation dans des bases de code complexes en proposant des suggestions de recherche de codes similaires, ce qui aide les développeurs à trouver ce dont ils ont besoin pour apporter des modifications au code. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps et peut s'avérer très utile lorsque l'on travaille sur des projets de grande envergure.
Outre les fonctionnalités susmentionnées, Cody comprend également une fonction de recherche intelligente qui permet aux développeurs de rechercher des extraits de code ou des fonctions spécifiques. Cette fonction est particulièrement utile lorsque l'on travaille sur de grands projets comportant de nombreux fichiers et blocs de code différents.
Il convient de noter que Cody ne remplace pas les bonnes pratiques de codage ou les compétences en matière de débogage. Cependant, il peut certainement faciliter la vie des développeurs, en leur faisant gagner du temps et en augmentant leur productivité. En conclusion, Cody de Sourcegraph est un outil que tout développeur devrait envisager d'ajouter à sa boîte à outils.