Google LaMDA est le dernier modèle de langage expérimental créé par Google. Il s'agit d'un modèle de langage pour les applications de dialogue, conçu pour permettre des conversations naturelles entre les personnes et les machines. Avec LaMDA, Google vise à rendre les interactions avec les ordinateurs plus conversationnelles et plus naturelles.
L'objectif principal de LaMDA est d'améliorer la capacité des machines à comprendre les conversations humaines et à y répondre. Pour ce faire, il utilise une combinaison de techniques de compréhension du langage naturel, de synthèse vocale et d'apprentissage par renforcement. Cela permet aux machines d'apprendre des interactions avec les humains et d'améliorer leur capacité à répondre de manière précise et naturelle aux questions.
Google a également déclaré que LaMDA est capable de comprendre le contexte et de se souvenir de faits liés à des conversations antérieures. Cela signifie qu'il peut répondre à des questions en se basant sur des conversations antérieures, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres modèles de langage.
Google LaMDA en est encore à ses débuts et est actuellement testé dans différents contextes. Il a été utilisé dans Google Assistant, Google Search et même dans le jeu télévisé Jeopardy.
Google LaMDA est un développement intéressant dans le domaine du traitement du langage naturel, et il promet de révolutionner la façon dont nous interagissons avec les machines. Il a le potentiel de rendre les conversations entre les personnes et les machines beaucoup plus naturelles, ce qui pourrait ouvrir un tout nouveau monde de possibilités.