Minecraft OpenAI est une initiative d'OpenAI visant à utiliser GPT-3, un modèle de traitement du langage naturel, pour contrôler les personnages non joueurs (PNJ) dans le jeu vidéo populaire Minecraft. Le projet a été annoncé en juin 2020 et a depuis gagné en popularité auprès de la communauté des chercheurs.
L'objectif de ce projet est d'utiliser le GPT-3 pour apprendre à un PNJ à interagir avec le monde qui l'entoure en lui donnant des commandes simples. Par exemple, si vous donnez au PNJ la commande "aller à l'arbre le plus proche", il sera capable de naviguer jusqu'à l'arbre le plus proche et de le prendre en photo.
Le projet n'en est qu'à ses débuts et de nombreux problèmes doivent encore être résolus avant qu'il ne soit mis à la disposition du public. Il s'agit notamment d'apprendre au PNJ à interagir avec d'autres PNJ, de contrôler ses mouvements et de comprendre des instructions complexes.
L'un des principaux avantages de l'utilisation du GPT-3 pour ce projet est qu'il peut apprendre à partir d'une grande variété d'entrées sans avoir besoin d'être explicitement programmé. Cela permet d'enseigner au PNJ comment interagir avec son environnement d'une manière beaucoup plus naturaliste.
À ce stade, OpenAI invite les chercheurs à l'aider à développer le projet. Si vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez visiter leur site web pour obtenir plus d'informations.
Dans l'ensemble, Minecraft OpenAI est un projet intéressant qui pourrait révolutionner la façon dont les PNJ interagissent avec le monde dans les jeux vidéo. En combinant la puissance du GPT-3 avec l'environnement ouvert de Minecraft, ce projet pourrait donner lieu à des résultats vraiment étonnants.