On est face � une technologie bien pens�e et utilis�e de mani�re efficace. Le but est que l�interaction soit plus de l�ordre de la conversation que du m�canique, afin que le dialogue avec son assistant virtuel s�apparente plus � une discussion entre personnes. C�est � cela que l�on reconna�t une bonne interface utilisateur.
L�int�gration d�agents intelligents
L�introduction d�agents intelligents, rend l�assistant vraiment plus puissant. Il est associ� � des technologies nouvelles tr�s diverses : agents � la pointe de la technologie, syst�me de reconnaissance vocale, t�l�phonie num�rique et bases de donn�es relationnelles. Il peut �tre votre conseiller personnel, vous permettant d��tre inform�s � la minute pr�s, par le biais d�Internet et d��tre � la page en vous tenant au courant de toutes les nouveaut�s ayant trait aux finances, shopping, loisirs, r�servation d�h�tels, location de voitures, restaurants, taxis, voyages, etc., il vous permet tout cela et plus encore, tout en ayant les mains libres.
Vous n�avez ni le temps ni l�envie de faire les magasins ? Vous avez entendu parler du livre d�un confr�re ? Vous avez besoin de courses de derni�re minute ? Tout cela est possible sans bouger le petit doigt. Dites-lui pr�cis�ment ce dont vous avez besoin par t�l�phone ou par e-mail et il s�occupe de tout. En retard ? Appelez-le, il appellera les personnes concern�es. Vous avez rendez-vous avec un nouveau client ? Il vous enverra un plan pour �tre s�r que vous y serez sans encombre, et � l�heure dite.
Vous avez d�couvert un bon CD chez un ami la veille au soir, mais vous n�avez pas le temps de vous le procurer ? Il fera les courses en ligne pour vous. En ligne, utilisez les commandes vocales comme � Yahoo �, � News � ou � e-mail � pour obtenir ce dont vous avez besoin. L�information demand�e - pr�sent�e sous forme de page Web- est traduite en texte et lue � haute voix, vous �pargnant ainsi les bandeaux publicitaires et les images qui apparaissent habituellement sur votre �cran.
Imaginez-vous au volant de votre voiture, �coutant vos e-mails par le biais du haut-parleur de votre t�l�phone portable. Ou bien l�interrogeant pour conna�tre les pr�visions m�t�o, une cotation boursi�re, pour effectuer un virement bancaire ou acheter un cadeau de derni�re minute. Vous pouvez vous connecter � un syst�me de reconnaissance vocale pour le commerce, passer une commande par le biais de ce service avec un caddie reli� � un syst�me de reconnaissance vocale, r�server une table en vous connectant � un syst�me de reconnaissance automatique de la parole qui vous reliera � une h�tesse pour effectuer votre r�servation. Le tout en un seul appel, fini les appels multiples et interminables !
Comment �a marche ?
L�ordinateur a la capacit� de � comprendre � une langue, en num�risant le discours et en �liminant les bruits de fond. Les mots sont ensuite divis�s en segments et des fr�quences sont analys�es. Le processeur fait un calcul de probabilit� entre les sons entendus et leur correspondance avec des mots valid�s stock�s dans sa m�moire.
Etant donn� la multitude de correspondances, le logiciel op�re ses choix en se r�f�rant � des mod�les de mots, archiv�s accoustiquement � num�ris�s et r�duit � des pourcentages- et en utilisant des statistiques pour calculer les combinaisons les plus probables. Afin de parvenir au sens, l�ordinateur s�appuie aussi bien sur les connaissances stock�es que sur des analyses statistiques, et traite ces donn�es en une fraction de seconde.
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