La Newsletter Agentland. 27 Ao�t 2001 |
o �ditorial
o Actualit�s des agents
o Articles de la semaine
o T�l�chargement de la semaine
o Technologies
o Soci�t�s
_______________________________________
EDITORIAL
_______________________________________
Oups ! J'ai failli passer � c�t� de l'info�!
Nous savons tous que l'Internet est un lieu unique de brassage d'informations potentiellement utiles. La question, c'est comment les obtenir facilement, surtout quand il s'agit d'un type d'informations � l' actualit� de la une, des sports, de la bourse, etc. � qui est constamment mis � jour. Une information que vous d�couvrez avec deux jours de retard risque de ne plus avoir beaucoup de valeur�: vous aimeriez donc savoir ce qui se passe au moment m�me de l'action, sans avoir � surveiller un site d'infos 24 heures sur 24, voire dix sites, voire 3000� Il y a des agents qui peuvent le faire pour vous.
Les agents d'alerte sont tous diff�rents. En-ligne ou hors-ligne, pour les particuliers ou pour les grandes soci�t�s qui veulent que leurs salari�s aient toujours l'information la plus r�cente� Leur point commun est la possibilit� de vous envoyer de l'information personnalis�e, c'est une des grandes diff�rences entre l'Internet et la t�l�vision. Apr�s avoir d�fini vos mots-cl�s, vous recevez automatiquement une alerte par courrier �lectronique, ou peut-�tre par t�l�phone mobile, � chaque fois qu'un article para�t contenant un des ces d�clencheurs dans les sources surveill�es. Ces alertes sont envoy�es une fois par jour ou presque imm�diatement, selon l'agent. Des agents t�l�chargeables, qui proposent souvent plus de possibilit�s de personnalisation, peuvent ��pousser�� l'information vers vous en temps r�el. De cette fa�on, d�s que quelque chose d'important est publi� sur le Web, vous �tes au courant. Et si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que vos concurrents le soient.
Cette personnalisation des alertes permet d'obtenir une information cibl�e sur vos int�r�ts, sans la crainte de se perdre dans les m�andres du Web. Si vous cherchez de l'information mise � jour, les agents rendent un service qui serait litt�ralement impossible d'obtenir pour un �tre humain, avec une surveillance de centaines de sources d'information. Alors ne vous privez pas de cette mani�re simple d'�tre au courant de tout, sans effort�
Les Agents d'alerte disponibles sur Agentland :
http://www.agentland.com/Download/5Monitoring_agents/Alerting_agents
_______________________________________
ARTICLES DE LA SEMAINE
_______________________________________
> Cli-Mate : la grenouille du Web
http://www.agent-land.fr/pages/learn/articles/cli-mate.html
Quel temps va t'il faire demain ? Ce n'est certes pas une question tr�s existentielle, mais le savoir peut vous aider � planifier vos sorties, organiser vos week-ends ou tout simplement d�cider de votre tenue du lendemain. Mais demandez donc � Cli-Mate, il vous dira tout, tout sur la m�t�o.
> WebZIP : la boite � outils de l'aspiration
http://www.agent-land.fr/pages/learn/articles/webzip.html
Avec une interface ergonomique et des fonctions in�dites, WebZIP joint l'utile et l'agr�able. Plus qu'un simple aspirateur, il s'av�re �tre un v�ritable outil de gestion de contenu puisqu'il aspire, met � jour, compresse et exporte les informations rapatri�es.
________________/ AGENTLAND \________________
_
_ Vous aimez la newsletter d'AgentLand ?
_ Fa�tes-la conna�tre � vos amis :
_ http://www.agent-land.fr/Recommend/recommander.html
_
______________________________________________
_______________________________________
ACTUALIT� DES AGENTS
_______________________________________
M I S E S A J O U R
>> R�f�rencement <<
> iTraffic Seeker
http://www.agent-land.fr/Download/Intelligent_Agent/155.html
Dans le monde du r�f�rencement automatique, iTraffic Seeker est un acteur important. La derni�re mise � jour (4.0) de la version professionnelle envoie automatiquement votre site vers 200 000 moteurs de recherche, annuaires et pages de liens ! De quoi booster le traffic vers votre site de mani�re appr�ciable. En plus de g�n�rer les balises m�ta pour vous, iTraffic Seeker vous informe du positionnement de votre site dans des moteurs de recherche par rapport � certains mots-cl�s. Il peut m�me vous aider � analyser les sites concurrents pour comprendre comment ils font pour �tre aussi bien positionn�s.
>> Agents d'alerte <<
> Tracerlock
http://www.peacefire.org/tracerlock/
Tracerlock, le service de veille en ligne, peut dor�navant veiller sur des mots-cl�s dans des centaines de sources d'actualit�s sur Internet. Quand un article correspond � votre requ�te, vous recevez une alerte par courrier �lectronique dans les quinze minutes. Ce service est � l'essai gratuitement jusqu'au 10 septembre 2001.
Tracerlock proposait d�j� aux utilisateurs inscrits de surveiller des mots-cl�s dans les moteurs de recherche, les forums de discussion sur Usenet, les cours boursiers ainsi que les petites annonces, et ces services resteront gratuits. Il peut aussi surveiller des URLs sp�cifiques et vous alerter quand il y a un changement dans une page Web.
_______________________________________
T�L�CHARGEMENT DE LA SEMAINE
_______________________________________
> Leech
http://www.agent-land.fr/Download/Intelligent_Agent/48.html
Leech est un navigateur hors ligne tr�s rapide qui sauvegarde le contenu d'un site sur votre disque dur, il peut t�l�charger plusieurs sites simultan�ment pour que vous puissiez les visionner hors ligne ult�rieurement.
_______________________________________
TECHNOLOGIES
_______________________________________
> Le partage d�centralis� de fichiers : une zone de non-droit ?
http://www.technologyreview.com/articles/mann0901.asp
Bien que certains affirment que le partage de fichiers sur des syst�mes d�centralis�s comme Gnutella ne pourra jamais �tre emp�ch�, un article du " MIT Technology Review " sugg�re que le contr�le de l'Internet sera en fait possible gr�ce � la combinaison du droit international et des moyens techniques. Dans ce cas, les internautes et les hackeurs, plut�t que de se limiter � une lutte sans fin pour contourner les r�gles, devraient participer activement au processus de cr�ation de ces r�gles qui vont gouverner l'Internet de l'avenir.
> Une maison Orange connect�e au r�seau
http://www.orange.com/www/french/wfh.html
Orange, sp�cialiste de la t�l�phonie mobile, a cr�� une maison enti�rement num�rique en Grande-Bretagne dans le but de tester des id�es pour la maison connect�e de l'avenir. Tous les syst�mes de la maison - chauffage, lumi�re, serrures etc. - peuvent �tre contr�l�s � partir d'un t�l�phone Orange, de panneaux muraux, de n'importe quel ordinateur connect� � Internet ou bien encore par la voix. Les occupants de la maison (qui contient un grand nombre de fonctionnalit�s intelligentes et est respectueuse de l'environnement) sont film�s afin d'�tudier comment ils interagissent avec la technologie qui les entoure et d'en tirer les le�ons. Mais � environ 20 millions de francs, cette maison n'est pas encore � la port�e de tout le monde...
Un article sur la maison num�rique d'Orange : http://www.e4engineering.com/item.asp?id=42449&type=features
_______________________________________
SOCIETES
_______________________________________
> Artificial Life retir� du NASDAQ, propose de nouvelles applications
http://www.artificial-life.com/
Les difficult�s se poursuivent pour Artificial Life, la seule soci�t� de chatterbots c�t�e en bourse. Ses actions ont �t� retir�es du NASDAQ, et ne seront disponibles que sur �change informel ('Over the Counter'), la soci�t� ne remplissant plus les crit�res financiers exig�s.
Dans un autre communiqu�, Artificial Life affirme chercher de nouvelles applications de sa technologie et de ses algorithmes dans les domaines de la biotechnologie, la g�nomique et la pharmaceutique. Des d�monstrations de leurs simulations d'automates cellulaires et de la croissance des plantes se trouvent dans la rubrique 'Technologie' du site web d'Artificial Life.
_________________/ COMMUNITY \__________________
_
_ Exprimez votre point de vue sur les agents intelligents !
_ Visitez la communaut� AgentLand :
_ http://www.agent-land.fr/Community/
_
_________________________________________________
__________________________________________________
- Pour vous d�sinscrire ou pour acc�der aux archives : http://www.agent-land.fr/pages/share/newsletter.html
- Envoyez vos commentaires � webmaster@agent-land.fr
______________________________________
(c) AGENTLAND 2001. http://www.agent-land.fr
|
 |
 |
|
|
|