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Les agents intelligents
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Les agents rationnels ont pour mission d�assister un agent intelligent dans son activit� de r�solution de probl�mes.
Leur rationalit� est d�finie par les principes qui guident leur r�action aux �volutions de leur environnement.
La progression des connaissances est le r�sultat de dialogues men�s avec leurs utilisateurs.
Sommaire :
- 1. Penser
- 2. Calculer
- 3. Raisonner
- Bibliographie � Index
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42,75� |
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Knowledge Management Theorie Et Pratique De La Gestion Des Connaissances
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Informations, connaissances, savoir-faire mais aussi apports et objectifs sont pr�sent�s � partir d'exemples v�cus en entreprise. En cela il apporte une vision � la fois concr�te et pragmatique sur un th�me novateur. De nombreux outils pratiques sont pr�sent�s lors de ces sept chantiers afin d'aider le lecteur � mettre en place un premier programme complet de Knowledge Management et � passer ainsi de la th�orie � la pratique.
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Veille technologique competitive
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Cet ouvrage permet � toute personne engag�e dans des actions de veille de poss�der un fil conducteur clair et pr�cis, depuis les fondements de cette activit� jusqu'aux m�thodes les plus r�centes. L'auteur pr�sente des applications r�elles et donne des exemples simples d'organisation, d'acc�s, de gestion, de traitement des informations. Il indique comment une activit�, qui �tait principalement le fait de grandes entreprises, peut �tre appliqu�e par des PME et PMI et de quelle fa�on le m�tier de "veilleur" peut �tre d�clin� dans diff�rentes structures industrielles. Enfin, une liste tr�s compl�te des organismes concern�s - avec leurs coordonn�es - termine cet ouvrage. La "chasse � l'informatique" est ouverte...--Futuribles--
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31,82� |
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Exemples comment�s de veille technologique
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D�marrez sans tarder votre veille strat�gique, gr�ce � ce livre qui vous fournit les moyens d'agir : en constituant les dossiers de base sur les sujets � surveiller - dossier g�n�ral d'information, dossier d'information strat�gique ; en utilisant des check-lists adapt�es facilitant grandement la t�che : fiche d'application VT, fiche tactique d'interrogation, fiche de synth�se-action ; en illustrant par quatre exemples l'utilisation de ces documents.
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31,07� |
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Le Knowledge Management
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Pour �tre comp�titif aujourd'hui, il faut savoir g�rer les ressources intellectuelles de ses �quipes et innover sans cesse. L'entreprise est aujourd'hui productrice de savoir et de savoir-faire, c'est une structure apprenante. L'ouvrage collectif de la Harvard Business Review, Le Knowledge Management, compile huit des meilleurs articles parus sur le sujet. Chacun des chapitres offre une approche diff�rente et traite de l'un des aspects sp�cifiques du sujet : comment faire fructifier le capital intellectuel de vos �quipes ? Comment tirer parti de vos meilleurs �l�ments ? Que recouvre le concept d'entreprise cr�atrice de savoir ? � quel type d'organisation correspond-il ?
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La Recherche Intelligente Sur L'internet Et Sur L'intranet
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Les auteurs d�veloppent successivement les m�thodes de recherche manuelle, semi-automatique et automatique, les agents intelligents et les domaines d�application. Ils pr�sentent les aspects th�oriques des moteurs de recherche, illustr�s par des applications tr�s concr�tes dans les domaines de la recherche documentaire, l��ducation, le commerce �lectronique et les sciences de l�innovation. Ils traitent �galement d�un probl�me capital pour les entreprises et pour la recherche d�information, celui du passage de la veille technologique � l�intelligence �conomique, s�appuyant sur une optimisation des m�thodes et des outils de recherche.
Table des mati�res :
- L'internet et les outils de recherche manuelle
- Les m�thodes de recherche d'information
- Les outils et les m�thodes de recherche semi-automatique
- Les agents intelligents
- Les outils et les m�thodes de recherche automatique
- Information - diffusion et demande
- De la veille technologique � l'intelligence �conomique
- Les domaines d'application
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