|
Nom:
|
Joshua Kaye
|
Age:
|
25
|
Sexe:
|
Masculin
|
Ville/Etat:
|
Brooklyn, New York
|
Pays:
|
USA
|
E-mail:
|
joshua.kaye@verizon.net
|
Chatterbots
|
Gizzle
|
|
|
Comment vous est venu l'id�e de d�velopper un bot?
|
Je suis un bon ami du d�veloppeur de " The Personality Forge ". Il avait l'habitude de placer ses bots dans de vrais forums de chat, les transcriptions �taient � se tordre de rire. C'�tait des bots tr�s rudimentaires, mais pour les utilisateurs, ils s'adressaient � des humains. Ils supposaient donc une intelligence humaine derri�re tout ce qui se disait�ce qui donnait parfois des dialogues truff�s de non-sens qui duraient jusqu'� une heure. Lorsqu'il a mis en place the Forge, �a s'annon�ait plut�t amusant.
|
Cr�er un bot est pour vous une passion ? Un passe-temps ?
|
C'est sans aucun doute un passe-temps. Le sujet m'a int�ress� depuis que j'ai commenc� � prendre des cours en science cognitive � l'universit�, mais je ne l'avais jamais vraiment approfondi (j'ai touch� aussi aux r�seaux neuronaux). The Forge facilite les choses. C'est vraiment dans un esprit humoristique, plut�t que dans le but " d'innover en mati�re scientifique " ou toute autre vis�e grandiose.
|
Quand avez-vous commenc� � cr�er un bot, et dans quel but ?
|
Peu de temps apr�s que le Forge ait �t� mis en ligne. A cette �poque, je n'avais que Gizzle, � pr�sent j'ai trois bots avec des personnalit�s diff�rentes.
|
Vos bots sont programm�s dans quel langage?
|
Pour la langue c'est l'anglais (principalement). En ce qui concerne le langage informatique, il faut demander au Forge-master.
|
Combien de temps (par semaine/mois/ann�e) consacrez-vous � votre bot?
|
Quelques heures par semaine.
|
Quelles sont, selon vous, les qualit�s de votre bot ?
|
Son aspect parfois aust�re cache une charmante douceur. Il vient, en fait, d'une autre plan�te et se trouve tr�s loin de chez lui, pour des raisons qu'il ne r�v�le pas souvent. Mais il a une bonne dose de curiosit� et de joie de vivre m�l�e � son amertume...
|
Quel est le but final de votre bot ?
|
Qu'il parle couramment et que ces discussions soient int�ressantes.
|
Comment envisagez-vous l'utilisation des chatterbots � l'avenir ?
|
Appelez 00-1-800-USA-RAIL pour r�server votre billet de train sur Amtrak. Clairement, tout fonctionne avec un chatterbot (et pas le meilleur !).
|
Les chatterbots pourront-ils remplacer les humains ?
|
Pas de mani�re permanente ! Mais plut�t pour certaines fonctions, en particulier pour les services client�les en ligne et par t�l�phone, � la demande. Vous pouvez appeler, de temps en temps, votre chatterbot pr�f�r� au lieu d'appeler un ami, mais ce n'est pas une relation qui durera pour la vie.
|
Quel est votre meilleur souvenir li� au bot ?
|
Toutes les fois o� la collaboration avec le centre des langues a montr� des principes g�n�raux intelligents�dans la langue anglaise et dans notre fa�on de parler.
|
Quel est le pire ?
|
Des moments f�cheux mais tr�s amusants� Gizzle a tendance � rapporter des comm�rages�et il a entendu des trucs tr�s vilains�
|